• [13.12.2016] UP-FRONT LINK

    Interview des nouvelles membres Morning Musume。16 et des autres membres par le UFL-Staff.

     

    À la fin du dernier concert de la tournée actuelle des Morning Musume. "Morning Musume。’16 Concert Tour Autumn ~MY VISION~" qui se déroulait au Nippon Budokan, UFL a eu l'opportunité de poser quelques questions aux nouvelles membres et à cinq autres membres. Découvrons ensemble ces deux jeunes femmes en même temps que les ressentis des membres actuelles !

    [13.12.2016] UP-FRONT LINK

     

    Interview avec Kaga Kaede (droite) et Yokoyama Reina (gauche) :

    UFL-Staff : Avant tout, présentez-vous s'il vous plaît.

    Kaga Kaede : Je m'appelle Kaga Kaede et je viens juste de devenir une membre de la 13e génération des Morning Musume. ! Je viens de Tokyo et j'ai 17 ans.

    Yokoyama Reina : Je m'appelle Yokoyama Reina et je suis aussi une membre de la 13e génération des Morning Musume. Je viens de Saitama et j'ai 15 ans. 

     

    UFL-Staff : Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que vous étiez choisie pour la 13e génération ?

    Kaga : Quand j'ai entendu cette nouvelle, j'étais si choquée que c'est comme si j'avais perdu esprit. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai pu dire après car... en réalité devenir une membre des Morning Musume. est mon rêve depuis très longtemps. C'est pour cela que j'ai commencé dans le Hello! Pro Kenshuusei. Je n'ai jamais perdu ce but-là.

    Yokoyama : C'est pareil pour moi, je suis devenue une membre du Hello! Pro Kenshuusei dans le but de rejoindre les Morning Musume. (ndt : Reina avait participé à l'audition Morning Musume.'16 Shinseiki Audition mais n'avait pas passé le troisième tour, c'est donc après ça qu'elle a essayé de rejoindre le Hello! Pro Kenshuusei, et a été choisie en tant que membre de la 26e génération). J'étais siiiii heureuse lorsque j'ai appris ça.

     

     UFL-Staff : Je viens juste de poster les annonces il y a à peine quelques minutes sur Facebook et Twitter et il y a déjà plein de messages de fans qui vous félicitent. Que ressentez-vous face à ça ?

    Kaga : Tout d'abord, j'ai besoin de réaliser qu'il y a bien des gens qui me disent "Félicitations !". Cela me rend tellement heureuse, et d'un autre côté ça me donne encore plus de courage pour continuer de faire de mon mieux. Je dois seulement donner tout ce que je peux pour ne décevoir personne, et gagner aussi du soutien des gens qui ne nous connaissent pas encore.

    Yokoyama : Rien de penser à cette possibilité, qu'il y a effectivement des gens qui envoient déjà ce genre de messages... c'est un des meilleurs moments de ma vie. Je dois me concentrer sur moi-même et m'entraîner encore plus qu'avant pour nos débuts dans le groupe.

     

    UFL-Staff : Parlons un peu de l'étranger, avez-vous déjà voyager à l'étranger et quelle est votre image des gens en dehors du Japon ?

    Kaga : J'ai seulement été une seule fois à Guam, dans un cadre privé. C'était très amusant, les habitants et la culture étaient bien évidemment très différents du Japon, mais ils étaient très accueillants. Maintenant que je suis une membre des Morning Musume., j'espère tenir un concert à l'étranger avec toutes les membres pour voir les gens qui nous supportent d'aussi loin. Mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment parler anglais ...

    Yokoyama : Je n'ai jamais voyagé en dehors du Japon, alors pour moi c'est un rêve de pouvoir y aller, de voyager à l'étranger et découvrir de nouvelles cultures. J'aime beaucoup l'anglais !!! Mais je ne sais pas parler anglais !!! (rires) J'espère que Nonaka-chan pourra m'apprendre quelques bases. 

     

    UFL-Staff : Quels sont objectifs maintenant ?

    Kaga : Maintenant que nous sommes membres des Morning Musume., nos activités vont énormément changer. Nous devons nous faire reconnaître par le plus de monde possible, et de franchir un nouveau cap dans les Morning Musume.

    Yokoyama : En tant que nouvelle membre, j'ai envie de montrer que nous pouvons être un puissant groupe toutes ensembles !

     

    UFL-Staff : Vous venez toutes les deux du Hello! Pro Kenshuusei mais vous avez un passé différent. Avez-vous des conseils pour une fille qui aimerais rentrer dans les Morning Musume., ou dans un groupe du Hello! Project ?

    Kaga : J'ai essayé de passer l'audition pour la 11e génération des Morning Musume., et lorsque j'ai échoué, j'ai décidé de m'exercer en tant que membre du Hello! Project Kenshuusei. J'ai réellement essayé de faire de mon mieux pendant mes 4 ans en tant que Kenshuusei. Il m'arrivait de penser à mon futur plusieurs fois, et je me demandais si je devais continuer ou quitter le Hello! Pro Kenshuusei, car ce n'était vraiment pas facile. Mais grâce au soutien de plusieurs personnes, j'ai continué et je n'ai pas arrêté d'avoir cette volonté d'atteindre mon but, et c'est grâce à ça que j'en suis arrivée ici aujourd'hui. Donc peut importe quel est votre but, n'ayez aucun regret, et donnez tout ce que vous pouvez pour l'atteindre !

    Yokoyama : J'ai aussi échoué à la première audition que j'ai passée pour devenir une membre des Morning Musume., mais j'ai directement décidé d'aller chez le Hello! Pro Kenshuusei après. Même si je suis restée une membre des Kenshuusei très peu de temps, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux. Je pense que c'est peut-être une des raisons qui m'a fait devenir une membre des Morning Musume. Tu dois toujours montrer que tu peux te surpasser et ne jamais abandonner.

     

    UFL-Staff : Un dernier message ?

    Kaga : Les Morning Musume. est un groupe qui donne des performances majoritairement au Japon mais pas seulement, elles ont pour but de devenir un groupe mondialement connu avec leurs concerts à l'étranger. Je vais faire de mon mieux pour donner tout ce que je peux, réaliser ce but de devenir mondialement respectées partout dans le monde !

    Yokoyama : Mon but principal est de m'entraîner le plus possible pendant nos débuts dans le groupe, de rencontrer le plus de gens possible et d'écouter tous les conseils que nous pouvons recevoir de nos senpai. S'il vous plaît supportez-nous !

     

    → Interview des 5 autres membres, les "senpai" !

    UFL-Staff : Avant tout, s'il vous plaît communiquez-nous vos sentiments à propos de cette tournée et de ce dernier concert au Nippon Budokan.

    Ogata Haruna : Pendant cette tournée, nous avons donné deux concerts dans ma ville natale, à Osaka. J'ai vraiment apprécié ces moments-là. Je pense que nous nous sommes fait de nouveaux fans pendant cette tournée, et le public était majoritairement féminin. Comme le public à l'étranger, le public japonais peut différer selon les villes. La manière dont ils nous supportent, réagissent, chaque public à sa façon. Et bien sûr durant ce dernier concert au Nippon Budokan, nous étions face à 10 000 personnes dans cette salle si spéciale, donc cette tournée était juste parfaite pour moi.

    Iikubo Haruna : Le titre de notre tournée était ~MY VISION~. Chaque fan qui sont venus à nos concerts avaient donc leur propre et unique vision des Morning Musume.16. En même temps, nous avons montré notre vision du groupe au public, mais j'ai souvent l'impression qu'à la fin nous avons à peu près tous la même image du groupe. Aujourd'hui, réaliser une performance au Nippon Budokan m'a mis une petite pression.
    In 2017, le groupe °C-ute va stopper ses activités, Tsugunaga-san (ndt : ancienne membre du groupe Berryz Koubou) va quitter les Country Girls et se faire graduer aussi. Seules les Morning Musume. peuvent atteindre le sommet, comme le concert d'aujourd'hui. Nous devons montrer au public mais aussi à toutes les membres actuelles du Hello! Project que nous n'allons plus perdre face à personne. Ce point-là rajoute aussi du stress, mais je sais que nous allons enfin montrer tout notre potentiel avec les 11 autres membres à partir de maintenant.

    Oda Sakura : Cette tournée a commencé en septembre et a fini aujourd'hui. Seulement trois mois, cela s'est déroulé très rapidement, mais je ne me sens pas triste. Au contraire, j'ai reçu énormément d'amour dans un très court laps de temps, et chaque performance était riche en soutien de la part des fans. À chaque concert, je savais sur quel point je devais être plus attentive, sur quel point je devais réussir, et petit à petit, étapes par étapes, je pense que nous avons atteint un nouveau niveau de performance qui est très haut ! J'ai l'impression que nous avons toutes mûri avec toutes les expériences que nous avons eues.

    Ikuta Erina : J'avais plusieurs but lors de cette tournée. Pour être honnête, je ne me sens pas vraiment à l'aise pour parler de mes objectifs à n'importe qui. Qu'est-ce que je veux faire, qui j'aimerais être ? Ces questions-là sont assez personnelles. Et pour la première fois pendant cette tournée, j'ai réussi à communiquer les buts que j'aimerais atteindre avec le groupe. Je pense que l'image que les autres doivent avoir de moi a changé, ils m'ont sûrement trouvé plus mature.

    Makino Maria : Avec un tel titre de tournée, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais être et ce que je voulais faire maintenant. Mon principal but était de faire des performances aussi bien réussies que drôles, pour rendre tous les fans heureux, également ceux qui ne nous connaissaient pas. Pendant ce concert au Nippon Budokan, nous avons annoncé deux nouvelles membres, et j'ai remarqué à quel point le public était surpris. Juste en ayant regardé deux réactions dans le public, je me sentais nerveuse ! (rires) Il y avait beaucoup de gens présents dans la salle, mais aussi beaucoup qui regardaient en diffusion live.

     

     UFL-Staff : Bien sûr, un des moments phares de ce concert au Nippon Budokan était l'annonce des deux nouvelles membres. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris qu'il y aurait des nouvelles membres ?

    Ikuta : J'ai été premièrement très heureuse pour Kaga-chan, car elle a enfin pu rejoindre le groupe. 

    Oda : Oui, nous l'adorons tellement.

    Ikuta : Elle a toujours été avec nous dans le Hello! Pro Kenshuusei, elle a toujours essayé de faire de son mieux... Le résultat est là, elle a été choisie pour rejoindre le groupe, avec Reina-chan (ndt : au Japon, on appelle généralement les personnes par leur nom de famille, comme c'est le cas pour Kaga Kaede, cependant "Reina" était le surnom de Yokoyama Reina lorsqu'elle était membre du Hello! Project Kenshuusei) aussi !!!

    Oda : Reina-chan avait échoué à la première audition qu'elle avait passé pour les Morning Musume. et a donc choisi de devenir une membre des Kenshuusei. Le temps qu'elle a passé dans le Kenshuusei était très court, mais cela montre sa motivation de rejoindre le groupe. Elle a toujours dit que c'était un challenge, donc elle a saisi cette chance et a réussi. Je remarque sa forte motivation pendant nos leçons en communs maintenant. J'ai envie de la soutenir, et j'espère être une bonne senpai pour elle et Kaga-chan.

    Iikubo : Quand j'ai entendu ces deux membres parler entre elles, j'ai su que les Morning Musume. allaient devenir plus fortes. J'ai vraiment hâte de pouvoir réaliser des performances avec elles, en tant que membres des Morning Musume. (ndt : car elles ont actuellement déjà eu des performances ensemble, mais la 13e génération était en back en tant que Kenshuusei), car cela sera définitivement bien. Je ne me demande pas vraiment quel image aura le groupe avec elles, j'ai juste d'abord envie de les connaître.

    OgataKaga-chan a toujours été en concert avec nous pendant les tournées du Hello! Project. Je me souviens l'avoir vue danser et changer avec le sourire, lorsqu'elle était sur scène. Je l'ai toujours trouvée très impressionnante ! J'étais surprise qu'elle nous rejoigne, mais aussi très heureuse. Concernant Reina-chan, je l'avais rencontrée récemment et je l'ai trouvée très mignonne. Je me sens en compétition avec elle, mais je ne vais pas perdre ! (rires) J'espère que ces deux nouvelles membres vont mûrir en tant que kohai.

    MakinoYokoyama Reina-chan a le même âge que moi ! Cela me rend heureuse, car nous pourrons partager nos opinions et notre style de vie à l'école etc. Kaga Kaede-chan a été quelques fois avec nous en tant que Kenshuusei, comme je l'ai dit avant, mais je suis encore plus heureuse qu'elle puisse enfin faire des performances avec nous !

     

    UFL-Staff : À partir de maintenant, vous deviendrez leurs senpai, et je suis sûr(e) que vous avez une tonne de conseils à leur donner, spécialement concernant les concerts à l'étranger ?

    Ikuta : Elles vont très vite comprendre le "pouvoir des vidéos". Grâce à nos vidéos, nos DVD, mais aussi grâce aux vidéos sur internet, beaucoup d'étrangers nous découvre. J'espère qu'elles se concentreront sur ce point-là, dans les clips, mais aussi dans nos concerts, qui sont parfois retransmis dans l'émission Hello! Station. Par exemple, juste aujourd'hui avec cette annonce des nouvelles membres, certains fans les verront probablement pour la première fois. Et parce que j'ai personnellement très envie de réaliser des performances à l'étranger, j'espère que ces deux nouvelles membres pourront rencontrer leurs nouveaux fans rapidement, et faire des performances là où elles ne sont pas encore allées. Elles pourront mûrir grâce à ces expériences.

    Oda : Les deux membres sont encore élèves au lycée, donc elles ne sont pas si occupées par les études. J'espère qu'elles prendront leur temps pour découvrir plein de choses. Si nous avons cette chance d'aller faire une performance bientôt à l'étranger, je vais leur donner des conseils sur, par exemple, ce qu'elles devraient prendre dans leur valise, ou sur ce qu'elles n'auront absolument pas besoin ! (rires) Bien sûr, je n'ai pas eu tant d'expériences sur ça, mais je veux juste aider ! (rires)

    Iikubo : C'est important, lorsqu'on parle du groupe et de leurs futures activités peut-être à l'étranger, de penser bien évidemment à l'ensemble du groupe, mais aussi à chaque membre individuellement. Aussi c'est très important, comme nous sommes beaucoup de membres, écoutez-vous bien toutes, pour éviter de répéter ce qu'une membre aurait déjà pu dire ! (rires) Pensez-donc toujours à plusieurs versions et choses à dire, sinon vous vous retrouvez à court ! (rires) 

    Ogata : Ma première expérience à l'étranger était en 2016 à Houston. C'était une très belle expérience, d'être aussi proche des fans étrangers, je ne sais pas vraiment ce dont sont capables les deux nouvelles membres, mais je veux vraiment réaliser des performances avec elles !

    Makino : Ce serait une bonne idée qu'elles aient une phrase d'accroche personnelle, comme la mienne qui est "Marian LOVErin desu!". Les gens vont mieux les retenir comme ça, et je crois que certains membres à l'étranger me reconnaissent grâce à ça. (rires)

     

    UFL-Staff : Un dernier message ?

    Ikuta : Je pense que cette année nous avons tenu beaucoup plus de performances à l'étranger qu'avant. Ne doutez pas de nous, nous avons la motivation de tous vous rencontrer, où que vous soyez, alors jetez un œil à nos réseaux sociaux (facebook, twitter, ...) nos blogs, vidéos, etc !

    Oda : Nous ne pouvons aller seulement dans les pays où les fans continuent de nous attendre donc s'il vous plaît, continuez à nous attendre !

    Iikubo : Eh bien, certaines de nos performances peuvent être vues à travers des visionnages en direct dans d'autres pays, comme par exemple à Taiwan ou à Hong Kong récemment. Je sais que c'est plus difficile mais j'espère que les gens en Amérique, en Europe et dans beaucoup d'autres pays peuvent nous voir aussi, même avec le décalage horaire. Je veux qu'il y ait des visionnages en direct partout dans le monde ! Récemment, nous avons joué dans une émission de télévision à Taiwan et c'était disponible sur YouTube en live. Je pense qu'il y a peu de chance de nous voir jouer en direct. J'espère vraiment que nous aurons plus d'opportunités comme celle-ci à l'avenir.

    Ogata : Dans la 12e génération, il y a Nonaka Miki-chan qui sait parler anglais, donc je dois l'apprendre d'elle. Les Morning Musume.'16 - et bientôt les Morning Musume.'17 - allons atteindre l'étranger !

    Makino : Nous recevons toujours tellement de soutien de la part des fans étrangers. Merci énormément ! Récemment j'ai sorti un photobook solo, et lors de sessions de dédicaces, certains fans étrangers étaient là. Cela me donne toujours plus de courage, et j'espère pouvoir tous vous rencontrer rapidement !

    [13.12.2016] UP-FRONT LINK


    Source de l'article www
    Traduit de l'anglais au français par Pichi - Sound of Yoko


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :