• Gekkan Entame (30.05.2018)

    Cérémonie de sotsugyou pour Ogata Haruna des Morning Musume.'18
    Réunion d'urgenceLa décision de mes 19 ans

    Ogata Haruna des Morning Musume.'18 a annoncé qu'elle obtiendrait son sotsugyou lors de la tournée de printemps des Morning Musume.'18 "Morning Musume. Tanjou 20 Shuunen Kinen Concert Tour 2018 Haru ~We are MORNING MUSUME~" et quitterait le groupe ainsi que le Hello! Project. De nombreux fans ont été surpris de cette annonce car le groupe est en vedette ces derniers temps. Nous avons donc invitée une de ses senpai et une de ses kohai pour qu'elles puissent parler ensemble de leurs ressentis quant à leurs études !

    Gekkan Entame (30.05.2018)

    Ce sotsugyou lui permettra de commencer une vie différente en tant qu'étudiante

    ー Certains de nos lecteurs ne savent peut-être pas comment ni pourquoi Ogata-san a décidé d'obtenir son diplôme. Pouvez-vous vous nous l'expliquer ?

    Ogata Haruna Actuellement, les Morning Musume.'18 tiennent leur tournée annuelle de printemps. Les concerts qui clôtureront cette tournée vont se tenir le 19 et 20 juin prochain sur la scène du Nippon Budokan et tout se déroulera le 20 juin. Je vais obtenir mon diplôme des Morning Musume.'18 et du Hello! Project. Après ça, je me concentrerai sur mes études. A l'origine, je voulais aller à l'université et pour être honnête, j'ai même passé un examen d'entrée l'année dernière. Cependant, je n'ai pas réussi à le passer par manque de points, du coup je ne suis pas retournée à l'école et je me suis focalisée sur les révisions de ce test-là en particulier.

    ー Voulez-vous dire que c'était difficile de trouver un équilibre entre vos activités professionnelles et les études ?

    Ogata Tout à fait. Ça m'inquiétait beaucoup. J'ai toujours voulu faire des études supérieures, je ne pouvais pas perdre ça de vue.

    ー Ce problème est sûrement commun à toutes les idoles.

    Ikuta Erina J'ai aussi pensé à faire des études supérieures. Je me suis beaucoup demandée "Quelles études je peux faire ?" avec un emploi du temps comme le mien, avec les activités que nous avons. Je me suis dit que je pouvais faire des études dans l'esthétique, en particulier le maquillage et le nail art. 

    Yokoyama Reina Je suis actuellement en dernière année de lycée et je pense qu'il est temps de me décider sur mes futures études (Au Japon, l'école reprend en avril et non en septembre, donc à ce moment-là Reina n'était pas sur le point de terminer son année mais venait à peine de rentrer en dernière année de lycée, ndt). Dans mon cas, j'ai toujours voulu devenir une membre des Morning Musume., depuis la primaire et j'ai finalement réussi. Ça fait maintenant un an et demi que je suis rentrée dans le groupe et je cherche toujours désespérément la place que je devrais prendre. Pour être honnête, je pense constamment à mon avenir.

    Ikuta Personnellement, je trouve Ogata incroyable pour la décision qu'elle a prise. Beaucoup de personnes vont à l'université car ils n'ont rien d'autre à faire. Moi, j'ai toujours voulu devenir une membre des Morning Musume. et je l'ai aussi réussi, mais est-ce que plutôt, je n'aurais pas dû aller à l'université ? On ne peut pas ré-inventer le passé. Mais j'admire ceux qui sont sûrs de leur choix.

    ー On comprend donc que Ikuta-san n'aime pas les études (rires).

    Ikuta Ce n'est pas ça (rires). C'est juste que Ogata a réussi à trancher. C'est incroyable.

    Yokoyama Elle réalise un autre de ces rêves, après avoir réalisé "Celui d'être une Morning Musume.".

    Ogata Pour être honnête, je ne pensais pas que j'aurais autant aimé le travail d'idole. Lorsque je regardais les émissions dans lesquelles elles étaient ou même leur concert, jamais je n'aurais pu imaginer le temps et la quantité de travail derrière lors des répétitions. Peu d'idoles quitte le monde de business pour être uniquement dans les études, je me demande si je me lance dans le bon projet.

    ー Dans le Hello! Project, il y a beaucoup de membres qui arrivent à cumuler activités et études. Il y aurait cependant une rumeur comme quoi "Les membres des Morning Musume. ne sont pas autorisées à entreprendre des études supérieures".

    Ikuta Ce sont des rumeurs comme il en existe partout, sans aucune fondation. Personnellement, les membres du staff ne m'ont jamais dit "Non, tu n'iras pas en études supérieures". Néanmoins, en tant que membre, il faut garder en tête qu'il y a deux tournées avec le groupe tous les ans, deux tournées avec le Hello! Project tous les ans, les Hina Festival, les Countdown, incluant les répétitions pour tous ces concerts-là ... La différence avec les autres groupes du Hello! Project, c'est que nous avons plus de dates et d'événements, donc il peut être très difficile de combiner les deux.

    Gekkan Entame (30.05.2018)

    Elle se voyait complète dans le patinage artistique et le métier d'idole

    ー Tout à l'heure, vous nous avez parlé de "d'autres décisions". Pourquoi avez-vous arrêté le patinage artistique ?

    Ogata Je fais du patinage artistique pendant 10 ans, j'ai commencé à mes 6 ans. En passant, j'avais des cours avec Mao Asada-chan.

    Yokoyama Ehhh !? Tu as côtoyé Mao Asada-san ?! C'est incroyable !

    Ogata Pas vraiment, enfin j'étais sa kohai. Et j'ai arrêté un peu après qu'elle soit arrivé.

    Ikuta Mais c'est du gaspillage d'abandonner tout ce que tu as appris pendant 10 ans.

    Ogata Je me le demande ... Avec le patinage artistique, je ne pouvais pas être une étudiante normale, comme les autres. Je n'avais plus le temps pour rien. Il y a certains aspects que je voyais chez les autres, comme allez manger un bout après les cours qui, pour moi, étaient impossibles.

    ー Avec le métier d'idole, vous ne pouvez pas être une étudiante normale ! 

    Ogata C'est vrai (rires). Mais quand j'ai arrêté le patinage artistique, j'ai décidé de commencer d'autres sports, j'étais même allée au club d'athlétisme de l'école. Mais ce n'était pas comme je le pensais ... Donc j'ai réfléchi et je me suis demandée ce que j'aimais, "la musique". C'est à ce moment-là que j'ai décidé de déposer mon audition pour rentrer dans les Moning Musume. 

    Ikuta Eh bien ! Tu changes souvent ton occupation dans la vie ! Mais pourquoi était-ce une erreur, cette histoire de club d'athlétisme ?

    Ogata Eh bien. J'ai les jambes les plus courtes parmi les membres des Morning Musume. (rires).

    Ikuta Mais tu as toujours celle qui rentrait le plus vite chez elle (rires). Mais je dois le souligner, encore une fois Ogata nous montre qu'elle prend toujours des solutions difficiles et qu'elle arrive à s'adapter au résultat que ça donne. C'est vraiment bien pour toi qui change souvent de voie. Il y en a beaucoup qui ne savent pas quoi faire après avoir obtenu leur sotsugyou dans les Morning Musume., c'est pour ça que j'admire celles qui le savent. Kudou Haruka-chan voulait devenir actrice, elle l'a fait. Ogata veut continuer de prestigieuses études, elle le fait. C'est une manière très positive de vivre son sotsugyou.

    Yokoyama Lorsque j'obtiendrais mon sotsugyou je pense faire comme Ogata-san. Reprendre des études dans le piano, la guitare ... c'est quelque chose qui me plairait beaucoup. Mais je ne suis pas patiente comme toi, ça ne durera jamais 10 ans (rires). Mais comme j'ai toujours voulu devenir une Morning Musume., je suppose que je dois maintenant en profiter et penser à ça lorsque le moment sera venu.

    ー Par ailleurs, Ikuta-san et Ogata-san semblent entretenir une bonne relation depuis le début, avec les repas que vous mangiez ensemble.

    Ogata Oui ! Quand je suis arrivée à Tokyo, je ne connaissais rien. C'est Ikuta-san qui m'a amenée à des endroits super cool~.

    Ikuta Mais Ogata a des habitudes alimentaires très particulières (rires). Elle ne mange que du tofu.

    Ogata J'aime tellement le tofu que je ne mange que ça. Je sais que c'est bizarre, mais je comptais sur Ikuta-san pour accepter cette bizarrerie (rires).

    Ikuta Ogata a toujours été comme ça : pendant une période elle aime beaucoup le tofu donc elle ne mange que du tofu, après elle va découvrir les granolas aux fruits donc elle va manger que ça. Sincèrement, lorsque tu auras obtenu ton sotsugyou, je vais être très inquiète concernant ton alimentation (rires).

    Ogata Je vais essayer de garder une alimentation équilibrée (rires).

    ー Et Yokoyama-san, quel type de relation entretenez-vous avec Ogata-san ?

    Yokoyama Hm ... Ah, oui ! Nos anniversaires sont proches.

    Ikuta C'est quel genre de relations ça ! Il doit y avoir quelque chose d'autre~ (rires).

    Yokoyama Oui ... Euh ... Lors des trajets nous n'étions jamais à côté ...

    Ogata Dernièrement on a commencé à beaucoup plus se parler.

    Yokoyama O-oui ! C'est vrai !

    Ikuta Ne vous sentez pas embarrassées, vous n'en faîtes même pas assez~ (rires).

    Yokoyama On se parle vraiment ! Ça a toujours été difficile pour moi d'aller vers les senpai, je suis plutôt celle qui attend qu'elles viennent vers moi ... Mais je suis heureuse car Ogata-san venait beaucoup me voir ces derniers temps avec son "Yokoya~n!".

    Ogata Pour moi aussi c'était compliqué car la 13e génération sont mes premières kohai. Je ne savais pas comment me comporter avec elles. J'ai commencé à leur parler vraiment récemment, en prenant des photos avec elles etc.

    Ikuta Et ça arrive quand tu obtiens ton sotsugyou (rires). Mais en réalité, j'ai remarqué que beaucoup de membres dans les Morning Musume. sont timides. Elles ne le sont pas de natures mais on a du mal à s'approcher des unes vers les autres tout de suite. C'est un phénomène que j'ai remarqué chez toutes les membres depuis que j'ai rejoint le groupe.

    Yokoyama Si Ogata-san peut être timide, je me demande si ça ira pour elle après son sotsugyou ? Ogata-san a cette image d'être celle toujours collée à Morito (Chisaki)-san. Ça sera sûrement compliqué pour elle après.

    ー Yokoyama-san trouve une énième raison d'être jalouse de Morito-san (rires).

    Yokoyama Tou~jours (rires). En réalité je suis en très bon termes avec Ogata-san et Morito-san. On rigole souvent toutes les trois. Vraiment ! Ecrivez-le s'il vous plaît (rires).

    ー Donc, votre dernier single『Are you Happy?/A gonna』va sortir le 13 juin.

    Ogata Pour le sotsugyou de Kudou-san, on avait créé une unit non officielle avec Iikubo-san toutes les trois qui formaient les "Triple A". Depuis, nous sommes devenues les "Double A". Je me demande le sort de cette unit après mon sotsugyou (rires). Les deux chansons de ce single ont été écrites par Tsunku♂-san. Dans "A Gonna", il a réussi à écrire exactement les tracas et doutes que j'ai pour la période qui va suivre mon sotsugyou

    ー Vous l'avez déjà entendue ?

    Ogata Oui ! J'ai été très surprise au début. Je me suis demandée comment il avait pu autant me comprendre ! Mais je suis heureuse d'avoir une telle chanson pour mon dernier single.

    Gekkan Entame (30.05.2018)


    © Traduction du japonais au français par Pichi.SOUND OF YOKO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :