• Gekkan Entame (30.12.2019)

    Les membres de la 15e génération des Morning Musume.'19 nous parlent des compétences de leur senpai et mentor : Yokoyama Reina !

    — C'est la première fois que Yokoyama-san devient une senpai et en plus, une mentor. Quel genre de senpai est-elle ?

    Kitagawa "Je suis quelqu'un de plutôt à l'aise pour s'intégrer dans n'importe quel groupe social, mais j'avoue avoir eu du mal dans les Morning Musume. Aujourd'hui, je me suis intégrée, mais lorsque je suis rentrée, j'avais l'impression qu'il y avait une atmosphère très lourde et je voyais toutes les membres comme des rivales. Mais rapidement après que j'ai rejoint le groupe, Yokoyama-san venait me voir régulièrement, elle était très gentille et m'aidait pour tout. Si elle n'avait pas été là, j'aurais été frustrée à plein de moments (rires)."

    Yamazaki "Yokoyama-san sourit tout le temps et nous aide beaucoup pendant les leçons de la 15e génération. Je pense que c'est une senpai aussi brillante que le soleil ..."

    Okamura "C'est vrai ! Pendant les répétitions de notre première tournée, j'étais souvent découragée car j'avais du mal à retenir plein de choses. Yokoyama-san venait me voir pour me réconforter et me rassurer."

    Gekkan Entame


    — Yokoyama-san, quels sont vos objectifs et/ou projets en tant que senpai et mentor ?

    Yokoyama "Certaines personnes éduquent de manière dure et aïgue, en étant stricte sur tout. Je pense que ce n'est pas le rôle des senpai. Nous sommes là pour apprendre aux nouvelles membres ce qui doit être su pour réussir, c'est tout. Je change mes méthodes d'enseignements et mes conseils selon les membres car elles n'ont pas les mêmes besoins. Kaga Kaede a plus d'ancienneté que moi donc elle peut parfois mieux aider les membres, j'en suis consciente. Mais même si c'est Kaedee qui va leur enseigner quelque chose, je continuerais à être à côté pour les soutenir.

     

    — Yokoyama-san, quels sont vos ressentis quant au fait d'avoir été nommée mentor de la 15e génération avec Kaga Kaede-san ?

    Yokoyama "Je pensais que ce droit serait revenu à la 12e génération, j'ai été très surprise qu'ils nous donnent à nous, la 13e génération, cette responsabilité. C'est pourquoi nous sommes allées demander les raisons aux membres du staff. On est aussi allées en parler à notre leader Fukumura-san, qui nous avait répondu "Donner cette responsabilité à la 13e génération est une énorme opportunité pour vous surpasser et viser encore plus haut". J'ai été très contente et rassurée d'entendre ça de notre leader, mais j'ai été frustrée quelque part car j'ai toujours l'impression de faire de mon mieux et cette phrase voulait dire que ce n'était pas encore assez. C'est ça qui m'a fait réaliser que je devais travailler encore plus."


    © Traduction du japonais au français par Pichi. - SOUND OF YOKO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :