• PICK UP IDOL (13.03.2017)

    Les nouvelles membres Kaga Kaede et Yokoyama Reina
    Parlent de leurs diverses "premières fois".

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17

    PHOTO par Koga Yoshiro   INTERVIEW par Tanaka Hiroyuki

    ― C'était la première tournée du Hello! Project pour vous, la 13e génération des Morning Musums.'17. Quel est votre ressenti ?

    Yokoyama Reina "J'étais très nerveuse à l'idée de faire des performances aux côtés de mes senpai si fortes. C'était un rêve."

    ― Kaga Kaede participe aux tournées du Hello! Project depuis quatre ans en tant que Kenshuusei. Comment avez-vous vécu cette différence ?

    Kaga Kaede "Cette tournée du Hello! Project était la neuvième à laquelle je participais. C'est complètement différent en tant que Kenshuusei. J'avais beaucoup plus de choses à faire : lorsque j'y participais en tant que Kenshuusei, je n'étais qu'une backdancer. Ici, j'ai dû réaliser des vraies performances, en plus de danser je devais chanter mes parties et j'avais plus de positions à retenir."

    ― Et la nouvelle tournée de printemps des Morning Musume.'17 va débuter ce mois-ci. C'est votre première tournée dans le groupe.

    Yokoyama "Je ne suis pas inquiète concernant la prochaine tournée. C'est vrai que certaines dansent changent selon la performance, mais je me sens plutôt confiante ..."

    Kaga "Il y a plusieurs chansons que nous allons réaliser que j'ai déjà dû apprendre lors de mon parcours de Kenshuusei, donc quelque part j'ai dû moins travailer que Yokoyama, Mais dans un autre sens, ça veut dire qu'on en attend plus de moi, sûrement. L'autre jour, Oda Sakura-san m'a dit une phrase qui m'a marquée "L'entraînement est toujours important, peut-être que tu peux trouver une autre manière de réaliser les danses." ..."

    ― Comme on m'avait confié la dernière fois, lorsque vous faîtes parties du Kenshuusei, l'important est de donner le meilleur de soi-même. Mais une fois que vous rentrez dans un groupe, le challenge est d'être consciente de votre place dans le groupe pour garder un équilibre dans le groupe.

    Kaga "C'est à peu près ça. Lorsque j'étais Kenshuusei, j'avais tendance à tout miser sur ma danse sans trop mesurer ma force physique. Je donnais tout lors de la première performance à réaliser et lorsque c'était au tour de la seconde, ma capacité physique diminuait déjà énormément. Je respirais peu, je ne faisais que bouger. Je me sentais un peu nulle face aux autres membres, comme celles qui sont rentrées dans les Kobushi Factory, qui arrivaient littéralement à tout faire. J'ai essayé de travailler sur ça, mais même lors de la tournée du Hello! Project, c'était difficile d'enchaîner deux chansons pour moi."

    ― Après tout, une grande rivalité est présente dans les membres des Kenshuusei, n'est-ce pas ?

    Kaga "Bien que nous formons une équipe, nous voulons toutes débuter le plus vite possible. Maintenant que je suis arrivée dans une nouvelle équipe, je dois prendre conscience des nouvelles membres autour de moi et m'intégrer dans cette équipe-là."

    ― Yokoyama-san, quels sont vos ressentis concernant la prochaine tournée ?

    Yokoyama "Je n'ai absolument aucune confiance concernant mes capacités physiques, c'est quelque chose sur lequel je dois m'améliorer. Mon plus gros point faible est de me concentrer sur uniquement la danse ou le chant et d'oublier et l'autre. Je dois réussir à coordonner les deux."

    ― Le premier single dans lequel la 13e génération participe "BRAND NEW MORNING/Jealousy Jealousy" est sorti le 8 mars dernier. La tradition fait que, lorsque le groupe accueille de nouvelles membres, elles sont beaucoup mises en avant lors de leur premier single. Les clips donnent également une idée des capacités de ces nouvelles membres.

    Kaga "Je suis contente de ce premier single, mais je veux faire encore plus ! "BRAND NEW MORNING" est une chanson qui marque les 20 ans du groupe et qui montre un nouveau visage de ce que sont les Morning Musume. Je reste néanmoins sceptique sur certains points, puisque nous avons débuté il y a uniquement 3 mois."

    Yokoyama "Je stress beaucoup constamment. Il y a quelques points où je suis forte et ça me rend heureuse d'en avoir quand même conscience, mais j'ai de grosses lacunes en terme de rythme... Je dois faire de mon mieux très rapidement pour m'améliorer sur ça, pour obtenir une synchronisation parfaite.

    ― Récemment, certaines membres du Kenshuusei ont pu obtenir plusieurs nouveaux secteurs d'activités d'idoles. Qu'en p'ensez-vous Yokoyama-san ?

    Yokoyama "Personnellement, je me suis beaucoup entraînée sur ma danse, mais il est vrai que l'activité principale des Kenshuusei reste tout ce qui est relié à l'art du spectacle.

    ― Oui, c'est pour ça qu'elles restent uniquement des débutantes. Votre période dans les Kenshuusei n'est même pas d'une demie année, cela signifie donc que vous êtes prometteuse. En revanche, Kaga-san est restée quatre années dans les Kenshuusei avant d'être promue. Comment avez-vous vécu le fait de rester autant de temps dans les Kenshuusei, de voir vos rivales être promue dans d'autres groupes ?

    Kaga "C'était dur. J'ai vu beaucoup de membres être promues. J'ai commencé à réfléchir sur mon futur lorsque j'ai vu Makino Maria rejoindre la 12e génération. J'avais dit à mon manager l'été dernier que je pensais à abandonner, ce à quoi il m'a répondu que "La vie est pleine de surprise, chacun la vie comme il l'entend". Après en avoir discuté avec mes parents, je me fixais jusqu'à décembre pour obtenir un avenir concret. Entre temps, il a été décidé que je rejoindrais les Morning Musume. En décembre, à la date que je m'étais fixée, j'étais annoncée au public en tant que nouvelle membre. C'était juste génial."

    ― Il y a eu l'annonce de la 12e génération, mais aussi des nouvelles membres dans ANGERME, Country Girls, la formation des Kobushi et Tsubaki Factory ...

    Kaga "C'était déjà dur de savoir que je ne serais pas dans les Kobushi, mais lorsqu'on nous a parlé de la formation des Tsubaki, j'étais dévastée. J'étais la plus ancienne des Kenshuusei après ça."

    ― Mais cette promotion n'est-elle tout de même pas entraînante ? Pour des membres comme Ichioka Reina-san ou Inoue Rei-san, cela montre bien que "si nous faisons de notre mieux, il y aura forcément un résultat positif" ?

    Kaga "En tant que Kenshuusei désormais dans les Morning Musume., je veux montrer que toutes les membres des Kenshuusei sont prometteuses, que nous avons de l'énergie à revendre, que nous vallons quelque chose ! Je veux donner le meilleur de moi-même, constamment."

    ― Mais toutes les membres ne viennent pas du Kenshuusei, n'est-ce pas ?

    Kaga : "Non, mais nous avons des trésors comme Fukumura Mizuki-san ou Ikuta Erina-san qui en faisaient parti. Je veux devenir aussi extraodinaires qu'elles;"

     

    Mon plus grand rêve est de "Faire une tournée mondiale !"
    Et de "Réaliser des concerts à espaces ouverts !"

    ― Pouvez-vous présenter votre nouvelle chanson "BRAND NEW MORNING" ?

    Kaga ""BRAND NEW MORNING" est la nouvelle chanson des Morning Musume qui accueille la 13e génération de membres et qui fête par la même occasion les 20 ans du groupe. Nous avons toutes les deux obtenu une partie solo qui, quelque part, se rejoignent. La première phrase est chantée par Yokoyama "なんにも持たざる私に何が出来るの?" (Comment puis-je faire si je n'ai rien ?) qui représente plutôt une fille découragée, négative. La seconde phrase est chantée par moi "なんにも失うもの無い今の君は誰よりも最強" (Le futur que nous avions imaginé est en train d'arriver) qui soutient la première fille, sa partenaire. Je trouve vraiment que les deux phrases se rejoignent. Je chante cette phrase avec cette conscience en tête, c'est comme cela que j'ai interprété cette chanson.

    ― "BRAND NEW MORNING" n'est pas une chanson sur laquelle Tsunku♂-san a travaillé. Pourtant, j'ai l'impression d'y retrouver son travail.

    Kaga "J'utiliserais toujours ce que j'ai appris de Tsunku♂-san concernant le rythme, même si ce n'est pas son travail."

    ― C'est vrai, Kaga-san fait partie d'une génération qui a reçu des conseils directs de la part de Tsunku♂-san en tant que Kenshuusei.

    Kaga "À l'époque des représentations de "Nama Tamago Show!", Tsunku♂-san avait déclaré "La danse de Kaga n'a aucun défaut". C'est quelque chose qui m'a beaucoup marquée."

    ― Ensuite, il y a "Jealousy Jealousy" sur laquelle Tsunku♂-san a travaillé.

    Yokoyama "Je pense que c'est une chanson qui peut plaire à tout le monde, dans laquelle tout le monde peut aussi se retrouver. Les paroles "綺麗になりたい" (Je veux être belle) correspondent plutôt aux filles, je pense que toutes les filles ont pensé ça au moins une fois dans leur vie. Il y a aussi une partie surprenante avec le rap. 

    ― Vous vous reconnaissez dans cette chanson ?

    Yokoyama "Bien sûr. Je suis une personne qui exprime de la jalousie très rapidement, donc cette chanson m'a beaucoup plu."

    ― Un exemple de votre jalousie spontanée ?

    Yokoyama "Vis à vis de Kaga, lorsque je la regarde, je me demande pourquoi elle danse aussi bien, pourquoi je ne suis pas aussi douée qu'elle. Je suis aussi un peu jalouse de Kudo Haruka-san, qui s'entend avec littéralement toutes les membres. J'aimerais devenir comme elle."

    ― Je pense que la différence des capacités entre Kaga-san et vous est normale puisqu'elle a plus d'expériences. Qu'en pensez-vous ?

    Yokoyama "Bien sûr que c'est normal. Mais je suis sa rivale, donc je ne veux pas perdre !"

    Kaga "Moi aussi je ressens beaucoup de jalousie envers Yokoyama. Nous avons toutes les deux de bonnes capacités en chant et en danse, mais Yokoyama a de meilleures capacités pour s'exprimer. Je ne le réalisais pas avant de la connaître, mais c'est vrai qu'il s'agit d'un point important. Elle me donne envie de me surpasser encore plus."

    ― Quels sont vos rêves en tant que Morning Musume. ?

    Yokoyama "J'aimerais faire une tournée mondiale ! Les Morning Musume.'16 sont allées à Taiwan, mais je pense que beaucoup de fans étrangers ne connaissent pas assez bien la 13e génération. C'est pour cela que je veux aller dans le plus de pays possible pour nous représenter !"

    Kaga "Je veux faire des concerts à l'extérieur des salles ! Certaines productions réalisent des événements seulement dans les espaces ouverts. Réaliser nos performances avec l'air frais et le soleil, ça doit tellement être génial. Le son est également différent, sûrement plus puissant. Je voudrais que l'on s'amuse tous ensemble comme ça."

     

     

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17

     

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17

    Kaga Kaede
    Née le 30 novembre 1999
    À Tokyo
      Yokoyama Reina
    Née le 22 février 2001
    À Saitama

     

    PICK UP IDOL - 13e génération des Morning Musume.'17


    © Traduction du japonais au français par Pichi.SOUND OF YOKO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :