• Signification du nom

    Lors du choix du nom de groupe, Tsunku avait pensé à plusieurs noms :

    · 87, la somme des âges des membres d'origine
    · Todoufu (都道府), avec les derniers kanji des préfectures d'origines des membres d'origine (Tokyo [東京都], Hokkaido [北海道], and Kyoto [京都府])
    · Takoyaki Sisters (たこ焼きシスターズ)
    · Tabehoudai (食べ放題), qui signifie "buffet à volonté"
    · Viking (バイキング), un autre mot pour "buffet"
    · Morning (モーニング)
    · Morning Service (モーニングサービス)

    Le "。" à la fin du nom du groupe est un kuten (句点), il provient de l'émission ASAYAN qui met des points à chaque fin de texte présenté à l'écran. Okamura Takashi, l'animateur de l'émission, a demandé au staff du groupe s'ils pouvaient mettre leur point habituel après le nom du groupe. Mais son co-équipier Yabe Hiroyuki a affirmé qu'il était nécessaire de garder le point pour l'émission, depuis, ce point est resté dans le nom des Morning Musume。. Lors d'une interview, on a demandé à Tsunku si ça aurait vraiment changé si le point était là ou non, il é répondu que "ça aurait changé beaucoup de choses". Il est évident que son usage a été quelque chose de nouveau et est devenu une mode après la formation des Morning Musume。.

    Lorsque que le groupe avait décidé d'étendre ses activités en Chine, notamment en acceptant deux membres chinoises, il a été dit officiellement que le groupe adoptait le prénom retranscrit en chinois Jou An Sao Nu Jou (早安少女組。Good Morning Good Girls). Aux yeux des médias, elles peuvent être appelées Momusu。(モー娘。).