• The Television (14.03.2019)

    Morning Musume.'19 Morito Chisaki "Pour la tournée de printemps, j'aimerais que nous soyons toutes réunies dès le début !"【Série des 20 ans du Hello! Project】

    Pour commémorer les 20 ans du Hello! Project, nous organisons le projet "Hello! LOVE". Voici une interview de la 13e et 14e génération qui parlent de leur nouvel best album qui sort en mars et de leur prochaine tournée de printemps.

    The Television

    — Parlez-nous de ce best album "Best! Morning Musume. 20th Anniversary".

    Kaga Kaede   "La nouvelle chanson de l'album I surrender Aisaredo Ai est vraiment trop cool ! J'aime trop la guitare dans cette chanson. C'est en revanche frustrant que la chanson ne dure que 2m57, je l'ai à peine finie que j'aimerais la ré-écouter directement."

    Yokoyama Reina   "I surrender Aisaredo Ai est vraiment incroyable. C'est une chanson courte mais les paroles sont très puissantes. Ce sont des paroles très droites, donc je pense que c'est une chanson à écouter lorsque nous sommes frustrés ou triste, car elle nous redonnera espoir. Je la recommande à ces moments-là."

    Morito Chisaki   "L'air de la chanson est trop cool. Lors des performances, je veux transmettre cette fraîcheur au public qui nous écoute. Je pense que c'est une chanson qui plaira beaucoup lors des concerts."

    — Parlez-nous des costumes.

    Yokoyama   "La chorégraphie est très active donc je trouve ça cool d'avoir des costumes flottants."

    Morito   "Ma frange n'est pas comme d'habitude."

    Yokoyama   "Ça fait une coupe plus "rock"."

    Kaga   "Ce que j'aime dans mon costumes, c'est ma bague scorpion trop cool."

    Yokoyama   "La bague de Satou-san est aussi trop cool !"

    Morito   "Oui celle d'araignée."

    Yokoyama   "Mais celle de scorpion est aussi trop belle."

    Kaga   "Je la trouve presque mignonne (rires). On m'a demandé de la porter donc je l'ai fait, mais c'est vrai que j'aimerais bien en avoir une personnelle (rires)."

    The Television

    — Parlez-nous de l'autre nouvelle chanson, Koishite Mitakute

    Morito   "Cette chanson est beaucoup trop mignonne. Elle peut être écoutée par littéralement tout le monde, hommes, femmes, à n'importe quels âges ! C'est le genre de paroles qui me rendait très heureuse lorsque j'étais plus jeune, donc je pense que les enfants d'aujourd'hui l'aimeront beaucoup. Ça parle de l'amour mais de manière très globale, un amour qui peut correspondre à tout le monde."

    Kaga   "Jusqu'à présent, les Morning Musume. ont toujours abordé la romance dans leur chanson de manière compliquée. Cette chanson, elle est plus futile, plus légère, donc je pense que c'est une chanson facile à écouter."

    Yokoyama   "C'est ce genre de chanson que j'avais attendu depuis longtemps ! J'ai eu des retours de fans me disant que c'était une chanson qui me correspondait totalement et qu'ils étaient heureux de voir une interprétation aussi mignonne de cette chanson tout aussi mignonne. Pour être honnête, c'est une chanson qui reflète des sentiments que j'aime beaucoup. La chorégraphie est sympa et encore trop mignonne, c'est super (rires) ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça. C'est bien de varier les styles de chanson, donc je suis heureuse d'en avoir une comme celle-ci."

    — Un mot sur la globalité de l'album ?

    Kaga   "Cet album retrace l'histoire des Morning Musume. et montre l'évolution permanente de toutes les membres qu'il a eues. Les capacités de chant et de danse se sont aussi beaucoup améliorées depuis le début du groupe, on peut le remarquer. Nous avons la chance de pouvoir réaliser des performances trop cools d'anciennes chansons de la période appelée Platinum Era grâce à nos senpai cools. On peut réaliser d'où part les Morning Musume. pour arriver là où elles en sont aujourd'hui."

    Yokoyama   "Chaque disque renferme des chansons de générations bien précises, c'est formidable. L'histoire entière du groupe réside dans cet album. Il y aura forcément vos chansons préférés !"

    Morito   "Pour mon premier best album dans les Morning Musume., je suis heureuse que ça ce soit passé ainsi. C'est très convivial, amusant, mignon. Ca retrace l'histoire du groupe entre la Golden Era et la Platinum Era, je trouve ça incroyable. J'admire vraiment ces périodes-là et nos fans aussi, c'est pour ça que ce best album leur plaira. Pour les nouveaux fans, c'est aussi l'occasion de découvrir d'où viennent les Morning Musume.. Ce best album peut plaire à tout le monde."

    — Des chansons qui vous ont fait aimer les Morning Musume. ou les rejoindre ?

    Kaga   "One · Two · Three. Quand elle est sortie, je voulais danser avec elles, j'ai commencé à aimer les Morning Musume. grâce à cette chanson."

    Yokoyama   "C'est le prank réalisé sur les membres des Morning Musume. dans le programme télévision à l'époque qui m'a donné envie de rejoindre les Morning Musume. Elles étaient en plein sommeil et elles ont été réveillées par les fans. Elles se sont directement levées de leur lit et ont réalisé une performance de What is LOVE? vraiment bien. C'est là où je me suis dit que je voulais les rejoindre et m'amuser autant qu'elles le faisaient."

    Morito   "En regardant le clip de Wagamama Ki no Mama Ai no Joke, j'étais impressionnée par le talent de chacune des membres. La chorégraphie était aussi trop cool. Je trouvais Sayashi Riho-san éblouissante et j'ai commencé à être fan d'elle."

    The Television

    — Ce best album fête les 20 ans des Morning Musume. Un best album avait été réalisé pour les 10 ans du groupe. Avez-vous une idée de vos buts pour les 10 prochaines années, avant de fêter les 30 ans ?

    Yokoyama   "Évidemment il est important de fêter les 20 ans du groupe, mais ce qui est aussi important, c'est de ne pas en rester là. Il faut continuer à regarder dans le futur, à tout faire pour évoluer, proposer des nouveaux genres de chansons, pour continuer à marquer l'histoire."

    Kaga   "J'aimerais beaucoup un changement concernant les performances, concerts, tournées du groupe. Des évolutions ont déjà été réalisées, comme les formations de scènes, les décors, les danses, les tenues, les caméras. J'aimerais proposer et organiser encore plus de nouvelles choses par rapport à ça !"

    Morito   "Jusqu'à présent, les Morning Musume. n'ont cessé d'évoluer à chaque instant. Je pense qu'il est important de conserver les qualités de chacune des membres. Il faut savoir les exploiter lors des concerts pour que les fans puissent dire "Ce concert-là, il fait parti des meilleurs !"."

    The Television

    — Parlons de la tournée de printemps qui va commencer à la sortie de l'album.

    Kaga   "Pour le moment, les Morning Musume. ont de bons concerts, c'est ce qu'on en ressort en tout cas. Pour cette tournée, il y a une tenue fluorescente, pour une partie du concert, ça rend la performance trop cool. Le titre est ~BEST WISHES!~ donc on a tout fait pour que l'ensemble soit heureux et éblouissant. J'espère qu'elle plaira aux fans !"

    Yokoyama   "Pour la dernière tournée, on avait un thème particulier, comme quoi le vaisseau des Morning Musume. s'était cassé, donc on avait besoin des fans pour nous aider à bien atterrir sur scène. Les fans avaient apprécié, il y avait aussi des quiz d'organisés lors des MCs. Enfin bref, il y avait un vrai thème. Je pense que pour cette tournée, c'est bien si nous créons un contenu différent."

    Morito   "Lors de la dernière tournée, pour le premier jour de la tournée, c'était vraiment le fiasco. Le staff n'était pas du tout près comme on l'avait prévu, ce qui a tout décalé. Un dicton a été créé à ce moment-là car en réalité, cette situation nous avait fait rire. Pour cette tournée, j'aimerais que ça se passe mieux à ce niveau là, j'aimerais que nous soyons toutes réunies dès le début !"


    © Traduction du japonais au français par Pichi. - SOUND OF YOKO 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :