• The Television (17.03.2017)

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !

    Les Morning Musume. sont nées sur un programme télévisé et sont maintenant devenues des idoles reconnues nationalement. Cette année, elles fêtent leur 20 ans ! Les membres ont changé depuis les débuts du groupe et pour créer un projet original pour leur 20e anniversaire, nous leur avons demandé de recréer les covers des premières sorties du groupe♪

     

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !

    ― Les Morning Musume.'17 fêtent leur 20 ans. Deux nouvelles membres ont rejoint le groupe récemment et ont l'air décidé à donner tout ce qu'elles peuvent.

    Fukumura Mizuki : L'autre jour, la première leader que le groupe ait eu, Nakazawa Yuko, est venue à notre concert et m'a dit "C'est tellement différent de mon époque!". Ça m'a fait penser que tout le monde peut faire partie des Morning Musume., il faut juste savoir chanter et danser, être mignonne pour porter divers costumes, ... Comme on m'a choisie en tant que membre, j'ai envie de faire de mon mieux pour proposer du contenu joyeux aux fans et leur provoquer des sourires. 

    Oda Sakura : Je pense que notre force réside dans le fait que nous proposons toujours de nouvelles chansons avec des styles différents. Nos performances sur les chorégraphies aussi comptent beaucoup et je suis confiante sur ce point. Lorsque je suis rentrée dans le groupe, les Morning Musume. avaient plutôt une image kawaii. Aujourd'hui, on est plutôt décrites comme kakkoi. Je suis d'accord. Toutes les membres ont un côté trop cool.

    Ikuta Erina : Nakazawa-san nous avait déjà dit que beaucoup de membres avaient du mal à retenir les chorégraphies en les trouvant difficiles, mais j'ai l'impression que c'est plus simples pour les membres d'aujourd'hui de les exécuter.

    ― Parlez nous des nouvelles membres Kaga Kaede et Yokoyama Reina. On dit qu'elles inspirent beaucoup les senpai.

    Iikubo Haruna : Depuis que je fais partie du Hello! Project, ce sont les deux premières membres que je trouve aussi talentueuses en débutant dans un groupe. Il n'y a même pas de débat.

    Kudou Haruka : Ça rajoute plus de challenge pour les prochaines membres qui rejoindront le groupe, car maintenant on ne peut pas se permettre de rajouter des membres qui ne seraient pas à la hauteur d'elles (rires). De plus, ce sont les premières kohai de la 12e génération !

    Nonaka Miki : Je suis heureuse d'avoir mes premières kohai dans le groupe. Je ressens un peu de jalousie car elles sont beaucoup plus complimentées par les senpai que nous - la 12e génération - l'avions été à nos débuts, mais ça me donne envie de tout donner pour ne pas perdre face à elles !

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !

    ― Sous leur nouvelle formation de membres, les Morning Musume.'17 ont sorti leur nouveau single le 8 mars.

    Fukumura Mizuki :「BRAND NEW MORNING」montre le nouveau visage des Morning Musume. et nous disons à tout le monde que nous allons continuer à évoluer. J'ai une ligne solo qu je chante après celle de Yokoyama-chan, on peut voir le contraste. Yokoyama-chan la chante d'un air mignon, moi d'un air plutôt rassurant♪

    Makino Maria : Quand je lis ces paroles, j'ai l'impression que c'est une chanson de héros. Je veux donc me mettre dans la peau d'une héros et faire sourire ceux qui m'écouteront !

    Kaga Kaede : J'ai ressenti la pression des 20 ans. Et à côté, je devais m'exprimer sur une ligne solo. De quelle manière devrais-je le faire ? J'ai opté pour la détermination, car je veux perdurer l'histoire des Morning Musume.

    Yokoyama Reina : Il y a aussi notre danse solo ! On a beaucoup de moments forts dans cette chanson.

    Ishida Ayumi : On peut interpréter les paroles de「Jealousy Jealousy」. Moi, je les vois comme l'envie que les senpai auraient envers leurs nouvelles membres... C'est comme si Tsunku♂-san avait réussi à retranscrire ce que mon cœur ressent en ce moment, c'est gênant (rires).

    Kudou : Les paroles de Tsunku♂-san retranscrivent parfaitement ce que des jeunes filles peuvent penser de d'autres jeunes filles. 

    Ishida : De plus, dans ce single, il y a aussi une nouvelle version d'une de nos vieilles chansons Morning Coffee. La nouvelle version est très différente de l'originale, elle met en valeur le charme de toute les membres.

     

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !

    ― La chorégraphie du nouveau MV est incroyable ! On voit bien là une nouvelle formation dans le groupe. Il y a beaucoup de moments forts dans le MV, qui le rend au final très puissant.

    Fukumura : Lors du tournage du MV「BRAND NEW MORNING」, on a dû porter des drapeaux. Il était gros, grand et lourd, c'était très difficile à poter. En plus, ils étaient faits pour les droitiers. Étant gauchère, j'ai eu une difficulté en plus ...

    Ikuta : Dans la chorégraphie, il y a un moment où on se place toutes pour former une croix. Ce mouvement est très rapide et nous devons être très précises si nous voulons réussir à former la croix. On ne peut pas se permettre une seule seconde de retard. J'aimerais que le public réalise cet effort.

    Iikubo : C'est surtout que si on a une seule seconde de retard on se heurte entre nous. Du coup pendant le tournage, on faisait très attention. C'était la sécurité avant tout.

    Oda : Au début j'avais vraiment du mal sur la chorégraphie, je l'ai tellement travaillée !

    Haga Akane : A la toute fin, je suis au bout de la croix, du coup le tempo n'est pas pareil et c'était difficile pour moi de retenir les deux rythmes différents.

    Ikuta : Heureusement que Haga a de longues jambes et peut faire de grands pas. Je suis dans la même situation qu'elle sauf que je n'ai pas ses longues jambes, du coup c'est encore plus difficile !

    Kudou : La partie rap dans「Jealousy Jealousy」est aussi un moment fort. Elle arrive d'un coup et on a des tenues trop cools !

    Nonaka : Je suis heureuse de pouvoir être dans cette partie car, à mes heures perdues, je suis une rappeuse débutante et j'aime rajouter des "YO" dans mes phrases (rires).

     

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !

    ― La tournée de printemps va bientôt commencer. Il y a quelques préfectures où vous allez que vous n'aviez pas visité depuis longtemps.

    Kudou : C'est une bonne chose de visiter des préfectures pour la première fois. Nous pouvons étendre nos activités encore plus et montrer qui nous sommes réellement !

    Ogata Haruna : Je suis toujours très fatiguée lors des tournées donc mon but pour celle-ci est d'économiser ma force physique ! Je vais manger beaucoup de protéines pour y arriver.

    Yokoyama : C'est ma première tournée dans les Morning Musume.'17 donc je suis aussi très inquiète quant à ma force physique. J'ai réalisé de longs entraînements pour y être préparée ! Tous les jours, je faisais des sessions de 500 sauts pour être bien lors de la tournée.

    Iikubo : Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait de mon mieux concernant mes propres performances sans porter attention à celles des autres. Je crois qu'il est venu le temps de rassembler les qualités et points forts de chacune des membres pour ne former qu'un et éclore toutes ensemble.

    Fukumura : Je veux réaliser beaucoup de nouvelles performances avec les nouvelles membres, réaliser de nouvelles choses, relever de nouveaux défis (rires).

    Ishida : Si la leader le demande, faisons en sorte de s'y mettre dès cette tournée-là.

    ― Quelles sont vos ambitions pour les 20 ans du groupe ?

    Kudou : Je vise une reconnue mondiale, donc j'aimerais réaliser une tournée mondiale !

    Oda : Pareil. Tsunku♂-san réalise des chansons que tout le monde peut écouter, donc j'aimerais présenter les chansons qu'il a écrites et co-écrites depuis 20 ans au monde entier.

    Nonaka  : J'espère être un lien entre les fans étrangers et les membres, donc j'aimerais poster plus de vidéos en anglais. J'ai commencé à étudier le coréen et le chinois. D'ailleurs, j'aimerais aussi apprendre l'espagnol (rires).

    Ogata : J'aimerais tenir un programme destinés aux enfants. Ainsi, les plus jeunes connaîtraient les Morning Musume. très tôt et pourraient auditionner pour le groupe plus tard.

    Fukumura : Cette année est importante, c'est nos 20 ans. En tant que groupe bien sûr mais aussi en tant qu'individus, nous voulons toucher les sentiments les plus profonds de ceux qui regardent nos performances !

    Les Morning Musume.'17 recréent les covers de leurs premières sorties !


    © Traduction du japonais au français par Pichi.SOUND OF YOKO

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :